Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le jeu The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom s’inscrit dans une timeline alternative, plus précisément dans le scénario où Link échoue face à Ganon dans Ocarina of Time. Cette intrigue singulière renvoie à la ligne temporelle du “Héros est défait”.
Champ de bataille avant la chute d’Hyrule
Echoes of Wisdom se déroule chronologiquement après les événements de Tri Force Heroes et juste avant ceux du tout premier The Legend of Zelda. Cette période, placée entre les deux opus, prépare la chute du Royaume d’Hyrule. Le scénario met en scène un Hyrule en plein chaos, des failles étranges apparaissant un peu partout, résultant en de mystérieuses disparitions.
- Ces failles ont aussi englouti Link.
- Princess Zelda doit mener la charge pour sauver le Royaume.
Occuper le devant de la scène en tant que protagoniste, Princess Zelda est la héros active de ce chapitre distinct de l’histoire de la franchise.
L’épopée unique de Princess Zelda
Contrairement aux autres jeux où Link est le héros central, Princess Zelda prend ici la vedette. Elle se lance dans une quête pour sauver son père et ses sujets, donnant à celle qui se tenait habituellement en retrait un rôle actif et palpable. Ce choix de développement renverse les dynamiques classiques de la série. Il bouscule les conventions, enrichissant ainsi le récit traditionnel de la confrontation entre Link et Ganon.
Echoes of Wisdom manifeste de nouvelles dimensions dans l’univers Zelda, apportant une profondeur au mythe de la Triforce grâce à l’introduction du mal primordial nommé Null. Ce personnage maléfique préexiste à la création de la Triforce et soulève la question d’une lutte cosmique entre les Déesses d’or et Null, élargissant ainsi la portée du légendaire conflit.
En relation avec d’autres éternels héros
Bien qu’Echoes of Wisdom ne soit pas formellement lié à des titres plus récents comme Breath of the Wild ou Tears of the Kingdom, on y retrouve certaines innovations technologiquement similaires. Des éléments numériques font leur apparition, apportant une touche futuriste et magnifiant les visuels, tout en rappelant des ennemis familiers.
Tandis que la série explore ces nouvelles frontières, le producteur du jeu, Eiji Aonuma, souligne l’importance qu’il accorde au gameplay au détriment d’une stricte cohérence narrative. Le plaisir de jouer prime, encourageant à laisser derrière soi le poids d’une chronologie trop rigide. Cette approche laisse l’équipe de développement libre d’exprimer sa créativité.
Expansion de l’univers Zelda
Les innovations narratives et l’audacieuse mise en avant de Princess Zelda enrichissent l’histoire et apportent de nouveaux éléments de gameplay pour les fans de longue date. Cela permet une exploration plus vaste de l’histoire d’Hyrule, tout en introduisant des dynamiques inexplorées entre personnages jusqu’alors sous-exploités.
- Les joueurs auront la possibilité de découvrir les enjeux entre les Déesses d’or et Null.
- Des mécanismes de jeu révolutionnaires centrés sur Princess Zelda seront proposés.
S’inspirant de la profondeur de son histoire, Zelda: Echoes of Wisdom invite à une exploration enrichissante des mythes et personnages qu’affectionnent tant les joueurs. Le titre promet de venir chatouiller la nostalgie des fans de la première heure, tout en séduisant une nouvelle génération d’adeptes grâce à ses narrations et mécaniques réinventées.