Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Alors que l’industrie vidéoludique continue de captiver un public toujours plus large, certains jeux attirent une attention particulière dès leur annonce. Path of Exile 2, la suite tant attendue du célèbre action-RPG, suit cette trajectoire avec l’annonce de son accès anticipé. Les passionnés marquent déjà leur calendrier pour le 6 décembre 2024, date à laquelle ils pourront enfin mettre la main sur cette version de première main.
L’accès anticipé : un privilège attendu
Pour accéder avant les autres à cette aventure palpitante, les joueurs devront se procurer un des nouveaux packs de soutien. Ces offres ne se contentent pas d’ouvrir la porte du monde de Path of Exile 2, mais proposent aussi des pièces de jeu et divers objets virtuels pour améliorer l’expérience du joueur.
- Accès garanti pour les gros contributeurs du jeu.
- Récompenses spéciales et avantages exclusifs pour les plus engagés.
- Expérience personnalisée grâce aux objets ajoutés.
Pour ceux ayant déjà dépensé des sommes conséquentes, dépassant la barre des 500 dollars, ou possédant un pack de soutien haut de gamme, cette porte reste grande ouverte, sans frais supplémentaires.
Les premiers pas dans un univers renouvelé
Dans la première mouture de cet accès anticipé, six classes parmi la dizaine planifiée dérouleront le tapis rouge aux aventuriers. Que vous soyez un féru de magie avec les classes de la Sorcière ou du Sorcier, ou plutôt porté sur le combat rapproché en choisissant entre le Moine, le Guerrier, le Ranger ou le Mercenaire, chacun trouvera chausson à son pied.
Les premiers pas des joueurs se feront à travers les trois premiers actes de la campagne, rythmés par le frisson de la nouveauté et un avant-goût de contenu endgame. Mais Path of Exile 2 réserve quelques surprises avec une difficulté secondaire intitulée “Cruel” pour les plus téméraires, où les adversaires gagnent en puissance pour une montée de niveau plus ardue.
Iteration par iteration, cette difficulté secondaire disparaitra au fil du dévoilement de l’histoire complète, prenant tout son sens une fois tous les actes disponibles.
De la familiarité dans la continuité
Fidèle à son ADN, Path of Exile 2 continue d’exploiter ses mécaniques éprouvées avec les microtransactions, aspects clés du jeu original. Les joueurs de longue date retrouveront ainsi une sélection familière de ces microtransactions, bien que certains classiques ne fassent pas leur retour immédiat. Les tabulations de rangement des objets ne se contenteront pas d’être réintroduites, mais seront également ajustées pour répondre aux nouvelles exigences de l’aventure.
- Beaucoup des transactions historiques disponibles.
- Retour et ajustement des tabs de rangement d’objets.
Les promesses sont grandes pour l’endgame qui se profile avec une carte immense nommée l’Atlas, générée aléatoirement et riche en découvertes. Les audacieux pourront s’y aventurer grâce aux Waystones — réminiscence agréable de l’appareil de cartographie du premier opus.
Carnet de route des classes : se transcender pour mieux paraître
Le système d’Ascendance fait un retour remarqué. Dès le lancement, chaque classe se verra dotée de deux possibilités d’Ascendance, avec une troisième promise à terme. Pour gagner ces précieuses points d’Ascendance, les joueurs devront traverser certains défis exaltants tels que le Trial of the Sekhemas ou encore le Trialmaster’s Challenge.
Du côté des ressources, cette suite ambitionne de faciliter l’acquisition d’items utiles. Moins d’objets seront nécessaires pour upgrader les équipements, mais ces derniers tomberont plus fréquemment. Les vieux équipements peuvent être désenchantés pour en extraire des ressources.
L’excitation est donc palpable autour de cette nouvelle épopée d’une saga déjà légendaire. Au-delà de l’attente, c’est une immersion renouvelée qui attend les adeptes du genre, prête à alimenter vindicativement les ardeurs des explorateurs numériques de cette année 2024.