Microsoft Flight Simulator 2024 : à quelle heure pouvez-vous enfin décoller ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Microsoft Flight Simulator 2024 s’apprête à planer dans les salons des aficionados d’aviation, avec une sortie prévue pour le 19 novembre de cette année. Les passionnés pourront explorer cet univers aérien aussi bien sur PC que sur Xbox Series X|S, sans oublier une accessibilité via le Xbox Game Pass sur console, PC et cloud. Cet opus promet de redéfinir les standards du genre avec une richesse de contenu qui pourrait bien faire de l’ombre aux précédentes éditions.

Un lancement mondial synchronisé

Le rendez-vous est donné à tous les coins du globe, avec des horaires de sortie adaptés à chaque région. Les gamers américains, par exemple, pourront décoller virtuellement à partir de 8h du matin pour les résidents de la côte Ouest, tandis que leurs homologues européens devront patienter jusqu’à 5h de l’après-midi en heure centrale européenne. L’attente sera encore plus longue pour le Japon, où les fans pourront entamer leur voyage aérien à 1h du matin le 20 novembre.

  • 8 AM PST pour la côte Ouest des États-Unis
  • 10 AM CST pour le centre des États-Unis

Tandis que le débit régulier de l’attente s’éternise, une question taraude bien des esprits : pourquoi l’absence de préchargement, alors que l’installation nécessitera tout de même 50 GB d’espace de stockage ?

Nouveautés et modes de jeu captivants

Microsoft Flight Simulator 2024 ne se contente pas d’améliorer l’existant, il étoffe son large éventail de fonctionnalités pour inclure certaines des mécaniques de jeu les plus créatives et engageantes vues à ce jour. Les modes de carrière sont désormais enrichis, offrant une panoplie de missions telles que la lutte contre les incendies aériens, des opérations de recherche et de sauvetage, ainsi que des vols commerciaux et des courses aériennes. Cette diversité permet de revisiter l’aviation sous tous ses angles.

Les nouveautés introduisent également de spectaculaires améliorations visuelles et dynamiques dans le monde extérieur. Les détails affinent les textures de sol et la modélisation des arbres, tandis que les joueurs pourront observer une faune dynamique, y compris des animaux en pleine migration. Par ailleurs, le trafic maritime s’anime désormais en temps réel, transformant l’immersion en virtuel par une mosaïque de mouvements constants et naturels.

Des éditions pour tous les goûts

Trois éditions s’offrent aux joueurs, chacune avec ses caractéristiques propres. La Standard Edition propose déjà 70 avions et 150 aéroports améliorés, alors que la Deluxe Edition enrichit cette offre avec 80 avions et 155 aéroports. Pour ceux qui en veulent encore plus, la Premium Deluxe Edition leur laissera le pouvoir de piloter 95 avions au-dessus de 160 aéroports améliorés. Mais c’est l’Aviator Edition qui couronne le tout avec une offre de 125 aéronefs.

  • Deluxe Edition : 80 avions, 155 aéroports améliorés
  • Premium Deluxe Edition : 95 avions, 160 aéroports améliorés

À l’horizon s’amuse une question : pourquoi ne pas rêver à nouveau lorsque voler devient un geste quotidien, aussi simple qu’une touche sur un clavier ?

Des cartes à couper le souffle

Le visuel joue sa note la plus haute avec la photogrammétrie de campagne et ses 500 villes TIN à la cartographie détaillée, offrant aux joueurs une représentation inégalée de la planète Terre. L’expérience de vol est maintenant vouée à être non seulement réaliste mais aussi époustouflante grâce à l’implémentation des biomes densément peuplés en végétation et faune.

Un support technique de haute volée accompagne ces merveilles visuelles, proposant une résolution pour les écrans Ultra-Wide et HDR, bien qu’une certaine impatience demeure avec l’absence initiale de contrôles de calibration HDR.

L’échappée est plus réelle que jamais, et il semble que le ciel ne soit plus qu’à un pas pour Microsoft Flight Simulator 2024. Prêts à survoler les merveilles du monde dans toute leur splendeur numérique, les amateurs de simulation attendent maintenant leur chance de prendre les commandes et de voir, au-delà de l’écran, ce que la totalisation du virtuel et de la réalité offre de plus près.

Matbe.com est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article