Nvidia allège DLSS 3.8 : des performances boostées et une taille réduite de 50%

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NVIDIA a récemment apporté des modifications significatives à sa technologie de pointe DLSS (Deep Learning Super Sampling). Avec la version 3.8.10, incluse dans les nouveaux drivers GeForce Game Ready 566.14, l’empreinte numérique de cette innovation se trouve allégée de manière remarquable.

La taille du fichier DLL, élément crucial dans le fonctionnement de la technologie, a été réduite de plus de 50%. Passant de plus de 47MB à environ 23.7MB, ce gain en légèreté promet de libérer de précieuses ressources pour d’autres utilisations.

Une optimisation des presets pour une meilleure expérience

Les ajustements ne s’arrêtent pas à la taille du fichier. NVIDIA a supprimé les presets A, B, C et D, ne conservant que les presets E et F. La cohérence et la simplicité sont désormais au cœur de l’approche de NVIDIA, visant à offrir une meilleure qualité d’image sans sacrifier la performance.

  • Le preset E devient la nouvelle norme pour les modes Performance, Balanced et Quality.
  • Ce choix optimal promet une diminution du ghosting et une stabilité temporelle améliorée.

En revanche, le preset F est dédié aux modes Ultra Performance et DLAA (Deep Learning Anti Aliasing). Ce recentrage des presets permet de réduire les changements manuels nécessaires, simplifiant ainsi la vie de l’utilisateur. Toutefois, les adeptes des réglages poussés peuvent toujours opter pour des outils comme DLSSTweaks. Ces ajustements avancés restent possible, mais à leurs risques et périls, notamment dans le contexte des jeux en ligne où des systèmes anti-triche peuvent poser problème.

NVIDIA ne cesse donc de repousser les limites de la technologie graphique, cherchant à offrir une expérience de jeu toujours plus immersive et réaliste.

DLSS et ses fonctionnalités sophistiquées

En plus de ces ajustements, la technologie DLSS intègre plusieurs fonctionnalités avancées. Parmi celles-ci figurent:

  • La Super Résolution : Améliorant la netteté et la clarté des images sans nécessiter des ressources matérielles excessives.

  • La génération de frames : Exclusivement disponible sur les GPU RTX 40 Series, cette fonctionnalité promet de transformer l’expérience visuelle.

De plus, la reconstruction de rayons est une autre avancée, disponible sur tous les GPU RTX, qui enrichit l’immersion visuelle et la qualité des jeux supportant cette technologie.

L’ensemble de ces évolutions révèle la volonté de NVIDIA de perfectionner ses solutions graphiques, les rendant à la fois intuitives et accessibles, tout en poussant les frontières de la qualité visuelle.

Simplification et personnalisation au service de l’utilisateur

Ainsi, avec cette nouvelle version, NVIDIA s’engage dans une démarche de simplification qui vise à rendre ses produits plus accessibles tout en offrant des options aux utilisateurs avancés. Ces évolutions s’inscrivent dans une dynamique de démocratisation de technologies auparavant réservées à un public restreint.

L’un des avantages majeurs de cette simplification réside dans l’élimination des ajustements laborieux et des possibles erreurs qui en découlaient. Cela permet de concentrer l’utilisateur sur l’essentiel : le plaisir du jeu et l’immersion totale dans des univers de plus en plus réalistes et engageants.

La mise à jour DLSS 3.8.10 ne se contente pas d’affiner la technologie, elle témoigne aussi d’une vision d’avenir où performance et accessibilité se rencontrent. En s’adaptant aux besoins actuels et futurs des utilisateurs, NVIDIA continue de renforcer sa position en tant que leader des solutions graphiques. Les prochaines mises à jour seront certainement attendues avec impatience, alors que l’entreprise continue son travail pour embellir l’horizon numérique des passionnés de jeux vidéo et de nouvelles technologies.

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