Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Initialement doté d’un tarif de 3500 dollars, le Apple Vision Pro s’est peu à peu démarqué des anticipations de succès commercial massif. Dans une récente annonce, il a été précisé que l’introduction sur le marché d’une version plus abordable de ce dispositif a été repoussée à une date ultérieure à 2027.
L’innovation ne s’arrête jamais chez Apple, car 2024 verra l’arrivée du nouveau composant M5, une perspective qui maintient le secteur technologique en haleine. Cette mise à niveau, alors que prometteuse, n’offre pourtant pas de réduction notable du prix, ce qui poursuit le défi de rendre la technologie accessible.
L’expert Apple, Ming-Chi Kuo, a révélé que la version plus économique du Vision Pro reste en phase de développement prolongé, soulignant que ce modèle n’est pas prêt d’être lancé à court terme. L’analyste illustre ainsi un parcours complexe pour Apple qui cherche équilibre entre innovation et accessibilité.
Focalisation sur une technologie avancée mais coûteuse
- Promesse du prochain chipset M5.
- Vision Pro actuel à 3500 dollars sans prévision de baisse de prix.
Apple continue de peaufiner sa gamme de produits Vision avec un accent sur la haute technologie, bien que cela puisse limiter son attrait pour le consommateur moyen, similairement à ce qui s’est produit avec le HomePod mini.
Les annonces de Kuo abordent moins la capacité d’attraction des utilisateurs pour le M5 Vision Pro, considéré comme un produit pour niches avec des cas d’utilisation limités, au lieu de transformer en produit grand public.
La dimension coûteuse de cette technologie pourrait bien jouer contre Apple, puisque les utilisateurs pourraient ne pas voir le besoin de migrer vers le prochain Vision Pro si leurs exigences actuelles sont satisfaites à moindres coûts par d’autres produits disponibles.
Perspectives d’avenir et attentes du marché
Face à un horizon au-delà de 2027 pour une version plus accessible, Apple pourrait néanmoins voir émerger de nouvelles dynamiques de marché. L’anticipation autour du prochain chip M5 insuffle un espoir renouvelé mais prudence et patience restent de mise.
- Certitude de mise à jour avec chip M5 en 2024.
- Délai prolongé pour le modèle abordable du Vision Pro.
Les enjeux de rendre la technologie de pointe accessible à un public plus large demeurent cruciaux, et seul le temps dira si les décisions prises autour du Vision Pro porteront leurs fruits.