Afficher le sommaire Masquer le sommaire
2024 s’annonce comme une année riche en défis pour les experts en mobilité de T-Mobile, avec leurs performances commerciales désormais étroitement liées à des objectifs ambitieux et quantifiables. T-Mobile poursuit son engagement vers une augmentation significative de ses activités, en mettant l’accent sur l’expansion de T-Mobile for Business (TFB). D’ici le 15 novembre, l’objectif est que chaque boutique atteigne un taux de réussite de 100% dans l’ouverture de nouveaux comptes TFB.
L’accent sur les objectifs quantifiables
- Chaque Expert en mobilité devrait enregistrer au moins un nouveau compte TFB.
- Il est espéré que 15% des interactions des vendeurs aboutissent à de nouvelles inscriptions ou à des migrations vers des plans supérieurs.
Les employés de vente au détail sont également poussés à augmenter leurs ventes d’accessoires, avec le but de fixer un taux de rattachement d’accessoires de 3.0 par téléphone vendu. En parallèle, les conseillers en boutique sont encouragés à conclure huit nouveaux contrats de service internet à domicile chaque mois. Pour les produits portables, une distinction est faite entre employés à temps plein, qui ont un quota de 20 appareils par mois, et ceux à temps partiel, confrontés à un objectif de 15.
Un autre axe de développement majeur pour T-Mobile concerne l’assurance des appareils mobiles. Chaque expert mobile doit parvenir à convaincre deux clients existants par semaine d’opter pour le plan P360. Ce plan est particulièrement ciblé lors de l’ajout de nouvelles lignes, avec un objectif que 60% de ces nouvelles lignes soient sécurisées par une assurance, et 30% pour les clients qui apportent leur propre appareil.
Aligné sur ces objectifs ambitieux, chaque compte de facturation (BAN) doit maintenir un minimum de 2,5 lignes, soulignant l’importance de la croissance multi-ligne pour l’entreprise. Ces indicateurs sont cruciaux non seulement pour la croissance de T-Mobile mais aussi pour la sécurité d’emploi des détaillants eux-mêmes, étant donné que leur rétention dépend fortement du respect de ces KPIs.
L’innovation ne s’arrête pas à l’expansion des services existants, T-Mobile mise également sur des plans d’extension novateurs tels que “Beyond the Smartphone” (BTS) qui comprend l’addition d’une ligne vocale. D’ici la fin de l’année, 15% des consommateurs devraient ajouter cette ligne supplémentaire, accentuant l’adoption des forfaits élargis proposés par T-Mobile.
Optimisation continue et adaptation au marché
La pertinence de l’offre commerciale de T-Mobile repose sur une fine compréhension des attentes et besoins de ses clients. Chaque membre de l’équipe doit donc non seulement atteindre des cibles de vente, mais également incarner l’engagement de la marque auprès des consommateurs. Cette stratégie est amplifiée par les efforts consistants de l’entreprise à offrir des produits de qualité et des services après-vente efficaces, faisant de T-Mobile une figure de proue sur le marché des télécommunications.
Les suivantes lignes directrices augmentent les défis auxquels les employés sont confrontés, mais elles offrent aussi des opportunités de se distinguer par un service client excellent et par des résultats commerciaux tangibles, aspects cruciaux dans un secteur aussi compétitif.
En offrant des services ajoutés, comme des choix d’assurance améliorés et des nouveaux plans adaptés aux besoins modernes, T-Mobile continue de défendre sa position de leader innovateur dans un paysage technologique en constante évolution. Tous ces efforts sont faits dans l’espoir d’offrir à la clientèle une expérience enrichissante qui va au-delà du simple achat de produits technologiques, en créant une véritable valeur ajoutée.