Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les joueurs et les adeptes de la console Switch de Nintendo attendent avec impatience la sortie du modèle 4K. En effet, des rumeurs courent avec insistance sur la prochaine sortie de la version Switch Pro 4K. Cette information reste tout de même encore floue.
Une fuite d’informations au sein de la firme Nvidia suite à une attaque informatique
La firme Nvidia, spécialisée dans la vente de cartes graphiques, a subi une attaque informatique, entrainant la fuite de certains dossiers. Parmi eux, un document a retenu l’attention de tous. Cela concerne notamment les différents programmes de la Nintendo Switch. Ce document baptisé NVN2 comprend les informations confidentielles de Nintendo par rapport à sa console Switch.
Nonobstant cela, les informations qui ont été vues ne sont pas assez concrètes. En effet, chacun peut donner sa propre interprétation de la situation. Et il est assez évident que pour la sortie d’une Nintendo Switch très performante au niveau de la résolution, il faut s’armer de beaucoup de patience.
Des rumeurs qui ont persisté depuis toujours, avant même la sortie de la Switch OLED
Notez toutefois que les rumeurs sont nées bien avant la fuite d’informations au sein de Nvidia. Elles ont été présentes avant même la sortie de la Swicth OLED. C’était vers mars 2021 que les joueurs ont commencé à donner leur avis sur la sortie d’une prochaine Switch performante, surtout au niveau de la résolution. Ils l’ont même baptisé Switch Pro 4k ou Switch 2. Ils estimaient qu’une sortie de cette nouvelle version serait attendue au cours de l’année 2021.
Face à cela, Nintendo a démenti les rumeurs, et a sorti la Switch OLED, au cours d’octobre 2021. Cette nouvelle console possède l’affichage OLED, mais ne répond pas aux attentes de performances correspondant aux rumeurs. Ce fut donc une grande déception pour le grand public. Toutefois, cela n’a pas cessé les insistances sur la Switch Pro 4k. Les tentatives de la firme nippone sont donc vaines.
Nintendo fait un démenti pour cesser les rumeurs, sans succès
Même après la sortie de la Switch OLED, les rumeurs n’ont toujours pas cessé. Nintendo a donc décidé de faire un démenti au cours de la nuit du 29 et 30 septembre. Elle a donc déclaré qu’il n’y aura pas de nouvelles consoles en cours pour les prochains mois, et même au cours de cette année 2022.
Selon les estimations, la Switch n’arrive pas encore à la moitié de son cycle de vie. Pourtant, sortir un nouveau modèle dans ce domaine peut cannibaliser sa propre vente. De cette hypothèse, il serait donc plus judicieux pour Nintendo de se tourner vers une toute nouvelle console. Cette dernière pourrait voir le jour en 2024, mais rien n’est encore sûr jusqu’à maintenant.
Malgré toutes les rumeurs qui se poursuivent, il faut tout de même savoir que Nintendo ne nie pas le développement de la plateforme Switch vers la résolution 4k. Cela pourrait juste se présenter d’une autre manière. Le mieux à faire est d’attendre ce que les prochaines années vont réserver aux adeptes de cette console.
Une autre rumeur : la pénurie des puces
Il se pourrait que le projet de la Switch 4K ait été abandonné suite à diverses raisons. C’est une possibilité qui pourrait être vraie, en raison de l’insistance des rumeurs. Les causes de cet abandon de projet pourraient être la pénurie des puces. C’est un frein majeur pour les entreprises nippones dans la production de leur console. La Switch OLED serait donc une alternative à la Switch 4k.