Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vous avez bien lu, le PDG de Tesla veut ajouter des jeux de la plateforme Steam dans les nouveaux modèles de voitures de la marque. Elon Musk a longtemps insisté sur le projet de pouvoir jouer à des jeux vidéo via l’écran central des véhicules Tesla. Maintenant, il songe à exploiter la plateforme de Valve, la plus connue sur PC. Elle regorge de jeux très intéressants qui attirent de nombreux gamers chaque année.
Un processeur surpuissant pour les nouveaux modèles de Tesla
Les nouveaux modèles des voitures de Tesla, les Model 3 et les Model Y profiteront de la puissance du processeur AMD Ryzen, sous forme de puce adaptée. Ce processeur va permettre de décupler la puissance de calcul des modèles, permettant ainsi un meilleur traitement des jeux.
La conception et la mise en place de ce fameux processeur sur les modèles Tesla sont encore en route actuellement. Mais ce n’est qu’une question de temps pour voir l’étendue de cette technologie. Elon Musk travaille encore sur les différents aspects de l’adaptation de ce processeur pour garantir une parfaite maniabilité.
Les nouveaux modèles dotés d’une puissance comparable à la PlayStation 5
Le Tesla Model S et le Tesla Model X disposent d’un processeur graphique qui va aux environs de 10 Téraflops. La puissance graphique d’une PlayStation 5 est de 10.28 Téraflops, ce qui est donc assez équivalent. Cette puissance graphique combinée avec le processeur offre une puissance inégalable en matière de traitement de données.
Cependant, il n’est pas encore possible d’exploiter entièrement cette capacité de calcul. En effet, il n’y a que des jeux basiques et simples qui marchent actuellement. Ce sont souvent des jeux peu exigeants en graphique qui sont jouables, dont Sonic qui est le plus récent.
Il faut encore quelques travaux en plus pour permettre à l’enseigne de pouvoir exploiter cette puissance, sans pour autant altérer la performance de la voiture elle-même. C’est notamment sur cela que portent les recherches et les acharnements des équipes de production de la marque.
Tesla se tourne vers les jeux de la plateforme Steam
En plus de travailler la puissance graphique de ses modèles de voitures, Tesla souhaite faire fonctionner les jeux de la plateforme Steam. Pour rappel, cette plateforme figure parmi les plus grandes et les plus populaires. Elle concentre de nombreux jeux intéressants, comme Dota, Fire Flames, PUBG et bien d’autres encore.
Elon Musk affirme sur son compte Twitter que la société travaille avec acharnement sur cette possibilité. Les premiers tests vont sûrement venir au cours des semaines, et le grand public attend avec impatience le résultat des prouesses.
Aucune date n’est encore annoncée pour le moment pour les nouveaux modèles
Bien que le projet soit déjà en cours d’exécution, il n’y a pas encore de date précise pour la sortie des nouveaux modèles Tesla. Les phases d’essai et les phases de tests ne sont pas encore finies, et les ingénieurs vont encore peaufiner les détails. Permettre à Steam d’être accessible via Tesla Arcade demande encore beaucoup d’éléments à prendre en compte. Elon Musk est tout de même confiant sur la faisabilité de ce projet. D’ailleurs, la conduite totalement autonome sera aussi finalisée au cours de cette fin d’année.
Jouer à des jeux sur Steam via son tesla n’est pas une chose absurde. C’est effectivement faisable avec la technologie actuelle. Attendons de voir les résultats du travail des équipes de cette société. Ce serait vraiment un grand exploit si elles arrivent à leurs fins.